Pierre-Yves Le Corre rejoint l’EM Normandie en tant que Secrétaire Général

L’EM Normandie annonce la nomination de Pierre-Yves Le Corre au poste de Secrétaire Général, à compter du 17 mars 2025. Membre du Comité Exécutif, il assurera l’interface entre les obligations de consolidation et de pilotage de la Direction Générale et les besoins opérationnels des directions de l’école.
Un parcours riche en expertise dans le secteur public et l’enseignement supérieur
Diplômé de NEOMA Business School en 2003, Pierre-Yves Le Corre, 47 ans, a démarré sa carrière chez Accenture où pendant 15 années, il s’est forgé une solide expertise dans le conseil pour le secteur public. En tant que Senior Manager au sein de l’entité santé et secteur public, il a tour à tour exercé des activités de conseil en management et en organisation, de mise en œuvre de systèmes d’information financiers et comptables, de transformation numérique et performance des fonctions financières.
En 2018, il intègre la direction du budget du Ministère de l’action et des comptes publics, en tant que chef du bureau performance de la dépense publique et de la fonction financière, qu’il quitte en 2020 pour rejoindre l’ENSM (Ecole Nationale Supérieure Maritime) en tant que Directeur Général des Services. Pierre-Yves avait sous sa responsabilité l’ensemble des fonctions supports pour les 4 sites de l’ENSM (Le Havre, Saint-Malo, Nantes et Marseille) à savoir, les finances, les achats, les ressources humaines, l’immobilier, les systèmes d’information, l’expertise juridique et l’appui au pilotage.
Une nomination stratégique pour accompagner le développement de l’EM Normandie
Aujourd’hui nommé Secrétaire Général de l’EM Normandie, membre du COMEX, Pierre-Yves Le Corre participera à la définition, l’accompagnement et le développement de la stratégie de l’école sur les périmètres financiers, juridiques, achats, immobilier/patrimoine, projets, transformation digitale et qualité.
Selon les orientations définies par le Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec la nouvelle Directrice Générale de l’EM Normandie, Anne-Sophie Courtier, qui prend officiellement ses fonctions le 24 mars prochain, il a pour mission de déployer le plan stratégique et financier de l’école à horizon 2030. En France comme à l’international, Pierre-Yves pourra s’appuyer sur l’ensemble des services et parties prenantes. Il est basé sur le campus du Havre.
Je suis très fier de rejoindre l’EM Normandie, institution emblématique de notre territoire, qui le fait rayonner y compris au-delà des frontières. La formation est un enjeu de société, je serai présent aux côtés des équipes de l’école pour contribuer à la performance de l’établissement et à la réussite de ses étudiants.
Déclare Pierre-Yves Le Corre, Secrétaire Général de l’EM Normandie.
Je suis très heureuse d’accueillir Pierre-Yves Le Corre qui saura accompagner le développement de notre stratégie à horizon 2030 et mettre son expertise au service de l’école. Aux côtés d’équipes mobilisées autour de la réussite de nos étudiants, Pierre-Yves a pour mission d’accompagner l’EM Normandie dans ses enjeux de performance et d’innovation.
Ajoute Anne-Sophie Courtier, Directrice Générale de l’EM Normandie.