L’EM Normandie conserve sa 3ème place dans le palmarès des Grandes Ecoles de commerce post-bac du Parisien Etudiant  

Avec son Programme Grande Ecole en 5 ans, l’EM Normandie conforte sa position sur le podium, parmi les 3 meilleures écoles de commerce post-bac délivrant le grade de Master.

Le Parisien Etudiant publie le 21 mai 2025 son palmarès annuel des écoles de commerce. Confortée dans le top 3 des meilleures écoles post-bac en 5ans, l’EM Normandie poursuit son développement sous l’impulsion d’Anne-Sophie Courtier, à la tête de l’école depuis mars dernier. « Son arrivée est un « marqueur du changement que connaissent les gouvernances qui se féminisent enfin » souligne la rédaction du Parisien.

Le palmarès du nombre de pays proposés

En complément du palmarès général, la rédaction du Parisien Etudiant apporte un éclairage supplémentaire sur différents aspects des formations. Des top 5 ont été réalisés sur des dimensions importantes pour les écoles : l’EM Normandie se distingue dans le top 5 du nombre de pays proposés pour les expatriations, offrant ainsi à ses étudiants un grand nombre d’opportunités à l’international.

Dynamisme : Dubaï, toujours au sommet

Dans un article dédié à l’essor de l’Afrique parmi les projets des écoles de commerce, Anne-Sophie Courtier, Directrice Générale de l’EM Normandie, explique qu’une implantation à Dubaï constitue une « porte d’entrée incroyable vers ces jeunes » originaires d’Afrique et d’Asie. Au-delà du centre d’affaires ou de tourisme, Dubaï s’est transformé en « haut lieu de l’enseignement supérieur ». Emma Orlandini, étudiante à l’EM Normandie, note également que « Dubaï est en transition. Au-delà même des étudiants, on sent que l’émirat cherche à devenir plus familier ». Son expatriation sur le campus de l’école lui permet de découvrir la ville sous un angle différent « C’est génial de pouvoir mieux comprendre la ville, la culture car, malgré les apparences, nous ne sommes pas en Europe ». 

Méthodologie

Ce palmarès est réalisé à partir de 15 critères : les labels, la puissance, le développement, l’ouverture sociale, l’attractivité, les infrastructures, la recherche, le corps professoral, la pédagogie, l’international, la professionnalisation, l’insertion, l’entrepreneuriat, la stratégie digitale et l’innovation pédagogique.