Le Gala des Etudiants de l’EM Normandie obtient la labélisation « Ecofest »
Le Gala des Etudiants de l’EM Normandie organisé le 13 mai dernier par la Fédération des Etudiants et les BDE des 3 campus français a tenu ses promesses d’événement éco-responsable et obtient ainsi, avec brio, la labélisation « Ecofest », faisant de ce Gala le premier événement étudiant certifié de l’école.
Après des mois de préparation minutieuse, le Gala des Etudiants a remporté un immense succès. Plus de 1 000 étudiants, collaborateurs et partenaires ont festoyé au sein du majestueux Pavillon Cambon Capucines, dans le 1er arrondissement de Paris. Conscients que chaque composante apparente ou cachée de l’événement (le lieu, le nombre de participants, la restauration, le mobilier, la logistique et les transports…), contribue à son impact environnemental, les étudiants ont adhéré dès le démarrage à un processus de labélisation visant à obtenir le Label Ecofest. Ils ont vu dans cette démarche une opportunité pour inciter et sensibiliser le public à adopter des comportements plus responsables en lien avec la transition écologique.
Créé il y a 16 ans à Grenoble, le label Ecofest compte aujourd’hui 61 membres partout en France. L’association ImpAct de Grenoble Ecole de Management (GEM), développe Ecofest, un outil, mais aussi un label, qui permet d’auditer le caractère durable de tout type d’événement. L’objectif de ce label est d’aider tout organisateur.trice d’événement à avoir un aperçu des impacts de son projet sur l’environnement, de s’améliorer et de promouvoir ses efforts et ses actions en la matière. Le label est valable deux ans, et les audits sont gratuits et réalisés par les étudiants. Il s’adresse à toutes les organisations, étudiantes ou non (festivals, courses, foires, salons…), souhaitant certifier leur engagement écoresponsable.
Plus d’informations: ici