L’EM Normandie Oxford inscrite sur le registre des établissements d’enseignement supérieur anglais de l’OfS

L’Office for Students (OfS), autorité publique de régulation de l’enseignement supérieur en Angleterre, vient d’inscrire l’EM Normandie UK Ltd sur son registre officiel. Cette reconnaissance atteste de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement dispensés et place l’école aux côtés des institutions anglaises les plus prestigieuses et des deux seuls établissements français déjà accrédités : l’Université Paris-Dauphine-PSL et ESCP.

C’est la 1ère et la plus importante étape pour obtenir, dans les prochains mois, la licence auprès de UK Visas & Immigration (UKVI), qui permettra aux étudiants français du campus d’Oxford de bénéficier d’un visa étendu, d’exercer un job étudiant, d’effectuer un stage localement et de travailler en Angleterre après leur diplôme. Elle ouvre également la voie au recrutement d’étudiants internationaux.

 

Le campus d’Oxford dans la cour des grands

Après un long et rigoureux processus mené sur plusieurs années, l’Office for Students (OfS) vient d’inscrire le campus anglais de l’EM Normandie sur son registre officiel des établissements d’enseignement supérieur. Ce cercle très fermé auquel n’appartiennent que 423 établissements – et seuls 2 français : l’Université Paris-Dauphine-PSL et l’ESCP – impose des exigences de qualité très strictes. La reconnaissance OfS est très connue et prisée dans l’écosystème éducatif anglo-saxon.

Munie de ce précieux sésame, gage de qualité de premier ordre, l’EM Normandie peut candidater auprès de UKVI afin d’obtenir une licence pour délivrer des visas à ses étudiants français ou internationaux. Concrètement, cela signifie que les étudiants pourront voir leur visa étendu, travailler jusqu`à 20h par semaine et faire leur stage localement. À terme, l’école pourra délivrer ses propres diplômes en Angleterre.

 

Afin de convaincre l’OfS, l’EM Normandie a dû démontrer qu’elle

  • proposait des formations bien conçues qui offrent une expérience académique de haute qualité pour tous les étudiants
  • soutenait les étudiants depuis leur admission jusqu’à leur diplomation (postbac à Master 2 et MSc)
  • veillait à ce que les résultats des étudiants soient valorisés par les employeurs ou permettent de poursuivre des études
  • délivrait des diplômes qui conservent leur valeur au fil du temps, conformément aux exigeantes normes anglo-saxonnes
  • respectait les directives sur la conformité à la législation sur la protection des étudiants
  • disposait des ressources financières nécessaires pour fournir et dispenser les formations annoncées et conformes aux standards anglo-saxons
  • avait les arrangements de gestion et de gouvernance nécessaires pour fournir et dispenser les formations annoncées et conformes aux standards anglo-saxons

Les établissements doivent également prouver qu’ils prennent des mesures pour améliorer l’accès et les résultats des étudiants issus des minorités qu`elles soient ethniques, à besoin spécifiques ou de la diversité.

 

« Nous sommes très fiers d’être enregistrés par l’OfS, à l’issue d’un long et exigeant process de qualité eu égard aux normes anglo-saxonnes. Cette belle distinction est un véritable atout pour l’EM Normandie et les étudiants que nous accueillons à Oxford qui bénéficient du meilleur enseignement international. En période post-Brexit, elle facilitera l’obtention de visas d’étudiants et permettra, à terme à l’EM Normandie UK Ltd, de délivrer des diplômes et de recruter des étudiants nationaux et internationaux » ajoute Miriam SCHMIDKONZ, directrice du Campus d’Oxford de l’EM Normandie.